Je suggérais à Alli de simuler un programme réparti sur mettons 10 semaines (2 mois) avec la publication d'un ou deux titres au terme du premier mois.
Une sorte de to-do des tâches commerciales/marketing, afin de se faire une idée de la quantité de temps que ça demandera, des différentes types de ressources que ça demande (mail, téléphone, création graphique, événements, rendez-vous, déplacements), des "plans" qu'on peut imaginer, de l'organisation que ça demandera dans l'équipe (répartition des tâches, recrutement potentiel de stagiaires?). Mathieu, Mathias, Alli, let's brainstorm. Déjà, je pense qu'il faut énumérer les actions, on les répartira ensuite.
> Services de presse (envoi par la Poste de 20 à 40 ouvrages à des critiques choisis).
> La diffusion/distribution étant assurée par un organisme indépendant, il s'agit de leur livrer les argumentaires à l'avance (créa graphique + résumé, éventuellement rdv avec le "gestionnaire" des représentants).
> Contact & organisation des festivals & manifestations littéraires (com externe + com interne)
> Contact & organisation d'une soirée de lancement (com externe + com interne)
> Contact & organisation de séances de dédicaces +/- régulières
> Communication autour de la sortie elle-même et de l'activité de la maison : quelques billets sur le site, newsletter
?
Une sorte de to-do des tâches commerciales/marketing, afin de se faire une idée de la quantité de temps que ça demandera, des différentes types de ressources que ça demande (mail, téléphone, création graphique, événements, rendez-vous, déplacements), des "plans" qu'on peut imaginer, de l'organisation que ça demandera dans l'équipe (répartition des tâches, recrutement potentiel de stagiaires?). Mathieu, Mathias, Alli, let's brainstorm. Déjà, je pense qu'il faut énumérer les actions, on les répartira ensuite.
> Services de presse (envoi par la Poste de 20 à 40 ouvrages à des critiques choisis).
> La diffusion/distribution étant assurée par un organisme indépendant, il s'agit de leur livrer les argumentaires à l'avance (créa graphique + résumé, éventuellement rdv avec le "gestionnaire" des représentants).
> Contact & organisation des festivals & manifestations littéraires (com externe + com interne)
> Contact & organisation d'une soirée de lancement (com externe + com interne)
> Contact & organisation de séances de dédicaces +/- régulières
> Communication autour de la sortie elle-même et de l'activité de la maison : quelques billets sur le site, newsletter
?