M. Le Singe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

M. Le Singe

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Programme fictif (essai) de com/marketing

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Merlin

Merlin
Admin

Je suggérais à Alli de simuler un programme réparti sur mettons 10 semaines (2 mois) avec la publication d'un ou deux titres au terme du premier mois.
Une sorte de to-do des tâches commerciales/marketing, afin de se faire une idée de la quantité de temps que ça demandera, des différentes types de ressources que ça demande (mail, téléphone, création graphique, événements, rendez-vous, déplacements), des "plans" qu'on peut imaginer, de l'organisation que ça demandera dans l'équipe (répartition des tâches, recrutement potentiel de stagiaires?). Mathieu, Mathias, Alli, let's brainstorm. Déjà, je pense qu'il faut énumérer les actions, on les répartira ensuite.

> Services de presse (envoi par la Poste de 20 à 40 ouvrages à des critiques choisis).
> La diffusion/distribution étant assurée par un organisme indépendant, il s'agit de leur livrer les argumentaires à l'avance (créa graphique + résumé, éventuellement rdv avec le "gestionnaire" des représentants).
> Contact & organisation des festivals & manifestations littéraires (com externe + com interne)
> Contact & organisation d'une soirée de lancement (com externe + com interne)
> Contact & organisation de séances de dédicaces +/- régulières
> Communication autour de la sortie elle-même et de l'activité de la maison : quelques billets sur le site, newsletter

?

https://lesinge.1fr1.net

Al le Goupil

Al le Goupil

> Élaboration d'un catalogue provisoire (c'est qu'il faut en avoir, des titres qui bottent tout le monde !) avec les titres, les collections et sous-collections, la politique de la maison, le manifeste de MlS... A rédiger sur InDesign et à envoyer à tous les critiques qui recevront des livres. Pas grand chose, une dizaine de pages maximum qui tiennent la route. Le livre et l'argumentaire seuls n'en diront pas long sur MlS.
> Création du fameux argumentaire de vente. Des modèles sont disponibles sur le Net, il faut juste coller avec l'esprit de MlS sur le plan graphique.
> Recherche préliminaire pour les titres : sélectionner ceux qui sont libres de droits, et pour les autres, commencer à songer aux coûts et aux démarches.
> Pour la distribution, tu penses à quel organisme, exactement ?

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum